Aides Jeunes Entreprises

Les Aides pour les Jeunes Entreprises

Il existe plusieurs phases dans la vie d’une entreprise, et à chacun de ces stades des aides existent :

  • La création
  • L’innovation de la jeune entreprise
  • La croissance de l’entreprise
  • Son développement au niveau national ou international
  • Et enfin la transmission de l’entreprise

A chacun de ces stades des organismes publics ou privés peuvent apporter des aides aux jeunes entreprises.

Ces aides jeunes entreprises peuvent se présenter de différentes manières, et les jeunes créateurs d’entreprises doivent absolument se renseigner auprès des instances compétentes, qui sauront les conseiller, les accompagner et les orienter vers les meilleures solutions d’aides pour créer leur entreprise et mener à bien leur projet.

En fonction du domaine d’activité de l’entreprise, le jeune entrepreneur pourra se tourner vers la Chambre de Commerce et d’Industrie, si son activité en devenir est commerciale ; ou vers la Chambre des métiers si sa future activité est d’ordre artisanale ; ou encore directement vers l’Urssaf s’il s’agit d’une profession libérale ; etc…

Une jeune entreprise pourra participer à des concours d’aides à la création d’entreprise.

Toutes sortes de concours pour aider ces entrepreneurs existent et les lauréats reçoivent aussi bien des dotations, que des participations au capital, en passant par des conseils ou encore des hébergements avec accompagnement en pépinière d’entreprise.

Ces concours d’aides à la création d’entreprise ne doivent pas être négligés par les jeunes entrepreneurs, car ils peuvent leur permettre d’obtenir un appui non négligeable dès le lancement de leur jeune entreprise. En effet, grâce à ces concours les jeunes entreprises obtiennent rapidement visibilité et notoriété auprès de partenaires, ou de futurs clients.

En plus des concours spécifiques d’aides au lancement des jeunes entreprises, un porteur de projet peut bénéficier de divers autres formes d’aides.

Vous retrouvez d’ailleurs la plupart d’entre elles dans notre site www.aides-creation-entreprise.com.

Ainsi les aides à la création de jeunes entreprises, ou à la reprise se présentent sous des formes plus classiques, comme des abattements de cotisations foncières, de charges ; des exonérations d’impôt sur les bénéfices ; ou encore des réductions d’impôt diverses pendant x années d’exercice. (rendez vous sur la page aides spécifiques pour les entreprises)

Pour vous lancer en temps que jeune entreprise, pensez surtout à développez votre réseau.

En toute logique votre idée doit être testée et approuvée … donc parlez en autour de vous et murissez votre projet de nouvelle entreprise.

Pour financer votre jeune entreprise, vous pourrez également vous tourner vers des plateformes de crowdfunding (financement communautaire, qu’est-ce que le crowd funding). Celles-ci vous permettront en effet, de générer gratuitement de nouveaux contacts qui deviendront peut être vos meilleurs conseillers, ou des co-financeurs de votre projet de jeune entreprise.

Aides création entreprise vous recommande le réseau social pour créateurs d’entreprise www.zentreprendre.com pour développer votre communauté, la féderer autour de votre projet, et aider d’autres jeunes entreprises.

Powered by WordPress