Des propositions pour l’emploi ?

Centres Jeunes Dirigeants Entreprise

Le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise (CJD) propose aujourd’hui pas moins de 35 propositions pour l’emploi !

Le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise souhaite contribuer au débat national qui anime la France en ce moment, en tant qu’acteur responsable de notre économie et dans le but de créer et de maintenir des emplois.

200 jeunes dirigeants d’entreprise ont donc réfléchi, échangé et trouvé pas moins de 35 solutions applicables, concrètes et cohérentes !

Centres Jeunes Dirigeants EntrepriseLe Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise s’est attelé particulièrement à six enjeux essentiels pour l’emploi :

  • l’emploi des jeunes;
  • la formation initial;
  • la formation continue;
  • la diminution du coût du travail;
  • l’employabilité des seniors;
  • la flexibilité.

 

Un exemple pertinent des solutions proposées ?

Pour résoudre le probléme de recrutements auquel sont confrontés les TPE : Le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise propose la création d’un Crédit Impôt Embauche afin de faciliter le recours des petites entreprises aux conseils d’une structure professionnelle de recrutement agréée.

Ou encore :

Une solution moins coûteuse et plus efficace que le contrat de génération en faveur des séniors : l’exonération des charges patronales pendant douze mois pour le recrutement en CDI de personnes de plus de 55 ans et inscrites au chômage depuis 9 mois révolus. Ce dispositif serait réservé aux TPE/PME qui créent un nouveau poste.

Pour en savoir plus sur ces propositions favorisant l’emploi, et aussi le développement des entreprises françaises : rendez vous sur le site internet des jeunes dirigeants d’entreprise.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress