Dispositif d’Amorçage de Provence

Le Dispositif d’Amorçage de Provence (DAP) permet d’accompagner les porteurs de projet jusqu’à la création d’entreprise.

Il s’agit d’un dispositif permettant d’aider financièrement les entrepreneurs en leur accordant un prêt d’honneur pouvant aller jusqu’à 40.000€.

Le Dispositif d’Amorçage de Provence (DAP) est co-financé par l’Etat, la Communauté du Pays d’Aix, plusieurs banques d’envergure nationale et quelques entreprises privées.

Comme tout dispositif d’amorçage, cette aide à la création d’entreprise intervient en phase de création de projets technologiques et innovants.

Ce prêt d’honneur permet d’obtenir un financement de départ (remboursable avec un différé, afin de déposer des brevets ou de finaliser des prototypes), et permet également aux entrepreneurs d’accéder à des pépinières d’entreprises.

Le Dispositif d’Amorçage de Provence fonctionne en 3 étapes :

  • Un comité de sélection évalue d’abord les projets éligibles;
  • Puis un comité d’engagement valide les moyens mis en œuvre et les conditions du financement accordées aux dossiers retenus;
  • Enfin, un comité de pilotage assure le suivi et l’efficacité du dispositif d’amorçage mis en place pour soutenir les entrepreneurs.

Pour créer votre entreprise innovante en Pays d’Aix, déposer une demande et obtenir un prêt d’honneur : contactez le Dispositif d’Amorçage de Provence (DAP).

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress