Financer son entreprise

creditprofessionnel

Le leasing

Le leasing encore appelé location longue durée ou avec option d’achat permet de financer principalement du matériel.

Avantages : avec le leasing, le client/l’entreprise peut bénéficier aussitôt de son investissement. Les loyers sont déductibles du résultat des entreprises.

Le leasing est très souvent utilisé dans l’achat d’un bien automobile.

Inconvénients : l’investisseur n’est pas le propriétaire de son bien/investissement et pourtant, c’est lui qui aura à charge les frais liés aux charges, à l’entretien du bien. A échéance du contrat, le bien doit être restitué dans l’état reçu.

Le dailly

Le dailly, appelé aussi « cession Dailly » permet à un créancier de céder selon des formes simples des créances professionnelles ainsi que les garanties et sûretés.

Avantages : le dailly offre la possibilité de transmettre plusieurs créances grâce à un même titre afin de rationaliser le traitement de l’opération et donc de réduire les coûts, les entreprises peuvent ainsi bénéficier d’un crédit moins onéreux. Chaque financement, chaque crédit effectué en dailly peut être facilement mobilisé. Sa souplesse d’utilisation en fait un instrument au service du crédit très apprécié et très efficace.

Inconvénients : Ce n’est pas un moyen de recouvrement et le bénéficiaire doit continuer à suivre le recouvrement de ses créances.

Creditprofessionnel.com, réseau de courtiers spécialisé en crédit professionnel, accompagne les entreprises dans la mise en place de solutions de financement adaptées.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Financer son entreprise”

  1. Affacturage dit :

    Tout est bien clair dans cet article! L’affacturage est un moyen sur pour faire tourner vite son entreprise malgré son cout qui est très élevé.

Leave a Reply

Powered by WordPress