Illustrer Avignon grâce au crowdfunding

Quand Avignon devient une passion..

C’est l’histoire de jeunes avignonnais amoureux de leur ville qui ont voulu créer une bande dessinée à l’effigie de la cité des Papes et qui raconterait son histoire de manière originale. Faute de financement, leur projet a failli tomber à l’eau si ce n’est le crowdfunding ou financement participatif qui leur a permis de transformer leur rêve en réalité.

Récolter des fonds pour une BDavignon_crowdfunding

Ces passionnés d’Avignon ont commencé par faire le buzz et c’est la Jeune Chambre Economique du Grand Avignon qui a choisi la plateforme KissKissBankBank pour récolter des fonds et financer ce projet original. Le principe est simple et va permettre aux intéressés de participer selon leurs moyens pour que le projet voie le jour. La récompense pour les cotisants, un personnage à leur image mais ce n’est pas le plus important car l’essentiel est leur implication dans un projet porteur pour leur ville

Le crowdfunding pour la BD d’Avignon

Pour que ce projet de BD d’Avignon puisse voir le jour, il faut commencer par le respect des délais et pour ce cas précis, 45 jours ont été imposés pour récolter un montant équivalent à 15 000 euros. Bien sur les règles du jeu sont connues à l’avance et en cas où l’objectif n’est pas atteint dans les délais fixés, les contributeurs seront aussitôt remboursés. Espérons en tous les cas que les fonds récoltés dépasseront les objectifs.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress