La création d’entreprise

Toujours à la recherche de bonnes infos et d’opportunités pour aider les porteurs de projet à créer leur entreprise, aujourd’hui aides création d’entreprise a fouillé le web pour trouver quelques liens supplémentaires vers des sites internet qui peuvent donner des idées et des ressources aux entrepreneurs.

Avant tout, retrouvez sur Wikipédia une page dédiée à l’univers de la création d’entreprise : ou comment créer son entreprise de A à W.

Concernant les financements à proprement parler, aides création d’entreprise aborde régulièrement les sites de crowdfunding, mais un petit blog sympa a vu le jour dernièrement : Financement d’entreprises qui aborde l’actualité du financement pur et dur et donne des pistes sur les aides auxquelles peuvent prétendre les jeunes entrepreneurs.

Pour les créateurs et repreneurs d’entreprise actuellement demandeurs d’emploi : ne passez pas à côté du site internet du Pôle Emploi ; et pour ceux qui ne sont pas demandeur d’emploi mais qui souhaite se tourner vers la référence en matière d’aides aux entrepreneurs, bien entendu les services publics ont fait les choses bien avec le portail service public.fr qui vous donnera un accès direct aux formulaires de demandes d’aide à la création, ainsi qu’aux articles de loi susceptibles de vous intéresser.

Aides à la création d'entreprise

Aides à la création d’entreprise

Quant à la nouvelle Banque Publique d’Investissement qui regroupe dorénavant en son sein Oséo, offre aux jeunes entrepreneurs des solutions variées et un accompagnement à toute épreuve pour vous aider à créer enfin votre entreprise (subventions, prêts, crédits d’impôts, etc…).

Même les pages jaunes ont mis en ligne une page dédiée aux aides financières pour la création d’entreprise.

Les solutions sont abondantes, prenez le temps de vous renseigner pour mettre les meilleures chances de votre côtés et mener à bien votre projet de création d’entreprise ; profitez du puissant outil internet sans hésiter !

Et si vous récoltez de bonnes infos, n’hésitez pas à nous les faire parvenir afin d’alimenter ce site internet et d’aider d’autres entrepreneurs.

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress