Le concours Ekilibre

Concours national du commerce équitable et du commerce solidaire : Ekilibre

Organisé par : Ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale et direction générale de la cohésion sociale (DGCS)

Dates du concours : entre Mai et Septembre

Le concours national Ekilibre bénéficie aux porteurs de projet de création d’entreprise, d’association dont l’activité principale s’inscrit dans une pure démarche d’innovation sociale, et qui soit directement liée au commerce équitable ou au commerce solidaire.

Ce concours national du commerce équitable et du commerce solidaire, Ekilibre est un moyen efficace si vous êtes porteur de projet dans un domaine social et solidaire de vous faire connaître et d’être accompagné dans votre démarche de création d’entreprise, en étant appuyé dès le lancement de votre projet ou plus trad pour le développement de votre jeune entreprise.

Nota Bene : en 2012, ce concours d’aides à la création d’entreprise, existant pourtant depuis 2008, et ayant obtenu un franc succès les années précédentes n’avait pas été reconduit…Mais en 2013 : le concours Ekilibre revient avec à la clé 4 prix de 5.000 euros pour les lauréats.

Rendez vous sur le site du Ministère de l’économie et des finances pour retirer votre dossier de candidature et devenir acteur du commerce équitable ou solidaire.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Le concours Ekilibre”

  1. […] concours national du commerce équitable et du commerce solidaire Ekilibre, est une valeur sure pour faire connaitre votre projet d’entreprise sociale et solidaire et […]

Leave a Reply

Powered by WordPress