Le crowdfunding, facteur de réussite du Festival du Peu à Bonson

Le festival du Peu de Bonson

Le festival du Peu de Bonson aura bien lieu du 12 au 26 juillet 2014 avec toutes ses animations. L’inauguration se fera le 12 juillet à 18h avec l’ouverture des lieux d’exposition et du Fablab. Ce dernier va, le samedi et dimanche suivant montrer la fabrication d’objets sur imprimantes 3D, découpe laser et machine de sérigraphie pilotés par la société tradMatik.

De plus, une œuvre collective est prévue par l’artiste David Perez Palancus tout au long du festival et elle sera enfin dévoilée la journée de clôture à savoir le 26 juillet.

Un problème de financement

Pourtant les fonds manquent à ce fameux festival et si aujourd’hui sa présence est assurée c’est bien grâce au crowdfunding. En effet, les organisateurs ont fait appel au financement participatif pour récolter 6320 euros, un peu plus que les 6000 euros sur lesquels ils avaient tablé.

Pourtant, ils ont vraiment eu peur car à 10 jours d l’opération ils n’avaient amassé que 1750 euros auprès de 37 contributeurs. Ce sont les 20 derniers jours qui ont été les plus décisifs grâce à l’apport de 20 contributeurs supplémentaires.

Enfin le maire de la ville de Bonson et co-fondateur, Jean-Marie Audoli a pu souffler car sans ce fonds, l’opération aurait été annulée.

Pour savoir plus sur le festival : http://www.festivaldupeu.org/festivaldupeu.html

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Pour évitez les spams, merci de répondre à cette question * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Powered by WordPress