Le Financement participatif pour éditer des livres

Dans cet environnement financier de relative stagnation, le financement participatif semble devenir un dernier recours pour bon nombre d’investisseurs.

Le principe est simple: emprunter à une communauté en ligne, communauté qui peut, par la suite, choisir de percevoir ou non des intérêts.

Plusieurs entreprises ont déjà fait appel à ce mode de financement, Pentian, une société espagnole et américaine publie des livres papier et numériques, en fait partie depuis 2004. Avec le virage du numérique, l’éditeur lance sa propre plateforme de crowdfunding!

Le crowdfunding pour permettre ou pas la publication d’un livre

Les auteurs soumettent leurs livres, ils doivent expliquer et argumenter leurs projets. Un objectif financier est fixé, il permettra de produire l’œuvre.

«Notre objectif depuis le début était d’être un lieu pour les auteurs de solliciter des fonds auprès de leur public et transformer leurs manuscrits en des ouvrages publiés, tout en offrant une récompense à ceux qui ont fait que le projet aboutit», a déclaré Enrique Parrilla, co-fondateur de Pentian qui estime que pour publier un livre il faut entre 2000 et 6000 dollars (cela semble énorme actuellement, mais cela comprend aussi le marketing et la communication).

Les participations aux fonds sont à hauteur de $10, $20, ou $50. Les participants seront récompensés par des exemplaires dédicacés mais peuvent aussi toucher un pourcentage des ventes selon le montant de la contribution.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Pour évitez les spams, merci de répondre à cette question * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Powered by WordPress