Paris, capitale européenne du Crowdfunding

Paris vers le statut de la capitale européenne de crowdfunding!

Lors de la fête du crowdfunding, organisée samedi par l’association Financement Participatif France, le Ministre français de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique, Arnaud Montebourg, a profité de l’occasion pour exposer sa stratégie de faire de Paris « la capitale européenne du crowdfunding ».

crowdfunding

« Il y a déjà 40 plateformes qui existent, et cela représentait 70 millions d’euros en 2013. Plus significatif encore, un français sur 100 est actuellement un crowdfunder ! Et cela devrait doubler en 2014 » a expliqué le ministre de l’Economie. « L’intérêt de la France, c’est que ces leaders puissent s’internationaliser très rapidement, conquérir le marché européen encore émergent, pour pouvoir ensuite aller se mesurer sur la scène mondiale » a-t-il ajouté.

La mise en place d’un fonds d’abondement

Le ministre de l’Économie a notamment évoqué une possible mise en place d’un fonds d’abondement du prêt et de l’investissement en financement.

Le locataire de Bercy a également affirmé son intention de faire de la France une place forte du crowdfunding en Europe et son ambition d’écrire au réseau européen des plateformes de crowdfunding pour que Paris organise sa rencontre annuelle.

Un premier point d’étape sur ces réformes sera effectué lors des secondes assises du financement participatif en décembre prochain.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress