Tremplin Innov’Eco

Le Tremplin PME Innov’Eco destiné aux startups éco-innovantes aura lieu le 12 décembre à 11h à Paris.

Rendez vous à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris, dès 8h15.

Tremplin Innov’Eco

Si pour cette session les 3 PME lauréates ont déjà été désignées, vous pouvez toujours vous inscrire pour participer au prochain Tremplin Innov’Eco, qui ont lieu 4 fois par an (avril /juin / octobre et décembre).

A la clé si vous convainquez le jury d’Innov’Eco :

  • 1 reportage vidéo sur votre innovation largement diffusé à Innov’Eco, mais aussi sur internet;
  • 1 courte présentation de votre PME ou de votre projet éco-innovant devant plus de 300 professionnels du green business : investisseurs, grands comptes, acheteurs et prescripteurs publics et privés;
  • 1 espace dédié pour la démonstration de votre éco-technologie, durant la session de networking suite à la journée de conférence Innov’Eco.

tremplin-pme-innov-eco

Entreprise eco-innovante

Une entreprise eco-innovante doit réaliser le principal de son chiffre d’affaires par la vente d’éco-innovations agissant significativement sur la réduction des impacts écologiques d’une activité ( moins de gaz à effet de serre, moins de toxicité, moins de déchets) ; ou fournissant une meilleure performance (efficacité et efficience) ; ou encore optimisant l’utilisation des ressources naturelles.

21ème journée Innov’Eco

Innov’Eco se prépare ainsi pour sa 21ème édition le 12 décembre prochain, une journée consacrée aux réponses que les PME et industries innovantes peuvent apporter à la chimie verte.

  • Quelles conditions réunir (techniques, organisationnelles, administratives…) pour accompagner les filières en création et en faire une source d’activité sur le territoire national ?
  • Comment penser autrement la structuration des territoires pour les nouveaux business models de cette chimie verte (diversification, gestion et partage des ressources disponibles, accessibilité des marchés finaux) ?
  • Quels moyens pour gagner en productivité sur ces nouvelles filières éco-innovantes ?
  • Quels nouveaux risques sont à prendre en compte et à gérer ?

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress